Mon parcours


Après avoir travaillé une dizaine d’années dans le domaine de la gestion administrative et financière en entreprise, je me suis orientée dans l’accompagnement aux apprentissages, d’abord comme accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH) en école élémentaire et collège, puis en me spécialisant en graphothérapie. 

Je pratique en tant que graphothérapeute – rééducatrice de l’écriture certifiée Graphidys, au sein du réseau Graphidys et GRAFEM (Fédération des Graphothérapeutes). Je dispose également d'un Certificat de spécialisation en graphothérapie clinique et pathologique Adultes (Le Geste Formation).

Pourquoi la graphothérapie?

J'ai choisi ce métier car j'aime accompagner et transmettre. 

C'est le cas en particulier auprès des enfants rencontrant des difficultés en apprentissage. A cet égard, écrire est un acte complexe et nécessite un véritable temps d'acquisition. La graphothérapie permet en ce sens à l'enfant de bénéficier d'un moment à lui pour revoir et consolider ses acquis sous un angle différent, hors des contraintes scolaires, et de regagner confiance en ses possibilités.

J'apprécie beaucoup également accompagner l'adulte, jeune ou moins jeune, avec pour aspiration de lui permettre de retrouver un mieux-être et une plus grande confiance dans son écriture.